Comment se déroule un cours ?

  • Un cours de yoga Iyengar dure 1h30. Merci d’être ponctuel.

  • Le matériel de pratique est fourni : tapis anti-dérapant, couvertures, sangles, briques, chaises...
    Si vous avez l’habitude de pratiquer sur votre tapis personnel, apportez-le.

  • Préférez un short/bermuda à un pantalon de jogging, de façon à ce que les articulations des chevilles et des genoux soient visibles.

  • Un cours peut varier d'intensité suivant le niveau des élèves (débutants, intermédiaires ou avancés).


    Vous pouvez poser vos questions par mail sur la page de contacts.























 
 
 

BKS Iyengar en Viparita Karani

"Dans les postures,
même le petit orteil doit travailler
à conserver sa pleine conscience."
BKS Iyengar

 

Quelques conseils…

  • Avant le cours

    Evitez de manger juste avant de venir ...

    Prévoyez d'arriver 5 minutes en avance :
    le temps de vous changer et de vous «pauser».

    Prévenez l’enseignant si vous avez un souci de santé (migraine, mal de dos, hypertension, opération récente…) ou si vous êtes indisposée.

  • Pendant le cours

    Les cours se déroulent selon un programme de pratique posturale défini à l’avance et qui évolue au fil des semaines, suivant le niveau des élèves.
    Il peut être adapté aux cas particuliers.

    Les séances sont progressives et variées (postures debout, flexions avant, torsions, étirements arrière, postures inversées, récupération).

    Le cours s’achève toujours par un moment privilégié de détente profonde et de relaxation dans le silence.

  • A la fin du cours

    Rangez le matériel que vous avez utilisé pour votre pratique.

    Conservez l’état de calme et de bien-être pour bénéficier pleinement des effets de la séance.

    Prenez le temps qui vous est nécessaire.